10-recettes-de-repas-santé-pour-perdre-du-poids

10 recettes de repas santé pour perdre du poids

19 Jul 2019 no comments Evka31 Categories Le pouvoir de la nourriture

La perte de poids passe principalement par l’alimentation. Il est nécessaire de mettre en place une hygiène de vie et de réguler son apport calorique. Dans les menus diététiques, on va privilégier les aliments qui rassasient et qui sont à faible densité énergétique. Dans cette liste, on retrouve : les fruits et légumes, les pommes de terre, les céréales complètes, les légumineuses, les poissons blancs et les fruits de mer, le jambon de dinde, le lait de soja, les yaourts 0%, les oeufs, la volaille.

Par contre, il faudra bannir de votre alimentation les fritures et panures, les biscuits et gâteaux industriels, les pizzas, les sauces type mayonnaise, les viennoiseries et pâtisseries, les charcuteries, le beurre… Les protéines et les fibres vous permettront d’avoir une alimentation équilibrée qui vous évite d’avoir faim entre les repas. N’oubliez pas de consommer le plus de fruits et légumes. Essayez de remplir votre assiette à moitié de légumes.

Il existe des recettes minceur qui vous permettent d’allier diététique et gourmandise. Pour vous accompagner, nous vous avons préparé 10 recettes de repas santé pour perdre du poids, sans pour autant vous priver. Tous ces plats sont faciles et rapides à préparer.

Papillote de poisson

La papillote de poisson est l’un de vos meilleurs alliés minceur. La cuisson en papillote permet de ne rajouter ni beurre ni huile lors de la préparation. Il suffit de placer le poisson, avec des tomates et des champignons entre deux feuilles de papier aluminium ou sulfurisé, arrosé d’un jus de citron et d’une cuillère de sauce soja. Refermez la papillote et placez au four pendant 30 minutes à 200°C.

Poisson poché

Facile à préparer, dégustez ce plat à faible calorie, et source de protéines et oméga-3. Faire revenir l’ail, l’oignon et les épices. Rajoutez le coulis de tomate, du bouillon de légumes et du citron. Couvrez et laissez cuire 5 minutes. Rajoutez les filets de poisson à la préparation. Faire cuire 5 minutes de chaque côté.

Nouilles de carottes au poulet

Plat à la saveur asiatique, ce pad thaï permet de remplacer astucieusement les pâtes par des carottes. Ainsi vous éliminez glucides et gluten contenu dans les nouilles traditionnelles. Dans une poêle, faites revenir les lamelles de carottes, le poulet, les pousses de soja.

Tartare de thon ou de saumon

Achetez du poisson très frais. Coupez-le en petits dés. Émincez l’oignon, le persil et la ciboulette. Mélangez-les dans un bol avec les dés de poisson, les graines de sésame et de l’huile de colza. Vous pouvez rajouter un peu de sauce soja. Réservez au réfrigérateur. 10 minutes avant de servir, verser sur le tartare un jus de citron. Faites cette opération à la dernière minute pour éviter que le poisson ne cuise sous l’effet du citron. Dégustez votre tartare accompagné d’une salade.

Lasagnes de courgettes

Dans ce plat, remplacez les pâtes par des tranches de courgettes. Votre apport calorique sera ainsi considérablement réduit. Pensez à faire une béchamel allégée.

Flan de carottes

Une idée originale à faible calorie pour un repas gourmand. Grattez les carottes et mettez-les à cuire dans de l’eau bouillante pendant 30 minutes, avec un cube de bouillon, de l’ail et 2 pincées de sucre. Mixez la préparation avec 3 oeufs, sel, poivre et persil. Versez le contenu dans un moule que vous mettrez au bain-marie au four, pendant 15 à 20 minutes à 220°C. Laissez reposer, démoulez et dégustez.

Polenta à la méridionale

Cuire la polenta comme indiqué sur l’emballage. Et la laisser refroidir. Hachez les oignons, le basilic, les gousses d’ail et les olives. Faire revenir ce mélange à la poêle avec un concassé de tomates pendant 5 minutes. Tranchez la polenta. Faites revenir les tranches avec un peu d’huile. Ajoutez la sauce. C’est prêt.

Salade de boulgour au poulet

Voici une recette simple et goûteuse, idéale à emmener dans votre lunch box au travail. Cuire le boulgour. Coupez le poulet, les courgettes et les tomates en dés. Tout mélanger et arroser d’un filet d’huile d’olive et de citron. Vous pourrez aussi remplacer le boulgour par du quinoa.

Salade grecque

Le régime crétois est bien connu. Savourez cette salade grecque tout en surveillant votre ligne. Émincez les tomates, les concombres, le poivron vert. Rajoutez la féta, les olives et quelques feuilles de salade. Arrosez cette salade grecque d’un filet d’huile d’olive et de citron, parsemé d’origan.

Smoothie fraises-banane-tofu

Parfait pour le petit déjeuner ou pour une collation, ce smoothie saura vous rassasier. Mixez pendant 20 secondes 1/2 banane, 1/2 tasse de fraises, 1 tasse de lait ou de kéfir, afin d’obtenir une émulsion onctueuse.

10 recettes de repas santé pour perdre du poids

Là vous avez 10 recettes de repas santé pour perdre du poids. Cela n’a jamais besoin d’être compliqué ou dégoûtant. Aujourd’hui, perdre du poids est devenu plus facile et plus amusant. Tout cela grâce aux nouvelles sciences et aux praticiens qui ont tout essayé.

Vous pouvez aussi trouver 10 aliments pour un petit-déjeneur sain, juste au cas où vous aimez le petit déjeuner et cherchez quelque chose de plus sain.

Suivez nous sur facebook!