Comment bien manger quand on n’aime pas cuisiner

Comment bien manger quand on n’aime pas cuisiner ?

10 Mar 2020 no comments Evka31 Categories Le pouvoir de la nourriture

Comment bien manger quand on n’aime pas cuisiner? Si vous êtes sur cette page, c’est parce que vous vous êtes déjà posé la question. Autrement dit, vous avez donc décidé de manger plus sainement. Bonne idée! Vous avez lu quelques recettes délicieuses et vous avez pris le chemin de l’épicerie pour acheter des ingrédients. Ensuite, vous êtes entré dans la cuisine et vous vous êtes dit… attendez. Il faut vraiment cuisiner. Vous détestez cuisiner. C’est toute une corvée pour vous.

Vous n’êtes pas le seul. En effet, l’une des façons les plus sûres de manger plus sainement est de cuisiner à la maison, mais la tâche vous rebute. Alors, comment peut-on passer de la crainte d’allumer le poêle à quelque chose de gérable, peut-être même plaisant?

Commencez lentement

Commencez lentement

Si vous n’aimez pas cuisiner, vous ne pouvez pas ainsi vous engager à vouloir cuisiner trois repas par jour à partir de zéro. En fait, il serait beaucoup plus préférable de commencer d’abord à cuisiner seulement quelques soirs par semaine. Si vous recherchez des recettes délicieuses et faciles à préparer, vous verrez qu’il n’est pas si difficile de cuisiner. Surtout pour quelqu’un qui cherche à savoir comment bien manger.

Choisissez des recettes qui vous passionnent

Choisissez des recettes qui vous passionnent

Il est plus facile de plonger dans une recette que vous attendiez avec impatience. D’ailleurs, comment bien manger, c’est avant tout trouver des recettes qui correspondent à ce pour quoi vous êtes d’humeur. Lorsque vous pensez à quoi préparer pour le dîner, trouvez des recettes qui utilisent des ingrédients que vous avez sous la main ou quelque chose dont vous avez envie.

Utilisez des raccourcis de cuisine

Les mijoteuses et les autocuiseurs (comme Instant Pot) peuvent être une véritable bouée de sauvetage surtout lorsque vous manquez du temps. Ces raccourcis de la cuisine nécessitent souvent une cuisson minimale. Par exemple, vous pouvez tout préparer la veille, le mettre dans un sac zip lock, puis allumer votre poêle le matin venu. C’est merveilleux de rentrer à la maison quand on sait qu’un dîner prêt à servir nous y attend!

Faites-vous livrer vos repas

Faites-vous livrer vos repas

Si vous n’avez pas le temps ni la volonté nécessaire pour cuisiner vos plats, sachez que les livraisons de nourriture par des entreprises spécialisées peuvent être une bonne alternative. Quelques exemples : seazon.fr, hellofresh.fr sont des entreprises qui peuvent vous livrer des plats à domicile. Par ailleurs, ces entreprises de livraison de repas à domicile ont un inconvénient : les repas sont livrés pour toute la semaine, et la fraîcheur est, par conséquent, discutable.

[Les 10 bonnes raisons de se faire livrer des repas sains à domicile]

Bien manger avec Seazon

Chaque semaine, des chefs font de la cuisine pour ceux qui n’aiment pas cuisiner ou pour ceux qui n’ont pas le temps de cuisiner. Quoiqu’il en soit, les chefs cuisiniers de Seazon ont toujours de l’inspiration pour vous concocter de nouvelles recettes saines, authentiques et succulentes. Seazon propose à ses abonnés une livraison gratuite de plats frais cuisinés par des chefs et livrés une fois par semaine partout sur le territoire français. Seazon est une plateforme de livraison prisée par les sportifs en raison de ses recettes équilibrées et nutritives. Comment bien manger, c’est important pour tout sportif, surtout pour les athlètes de haut niveau.

Bien manger avec HelloFresh

HelloFresh a pour objectif de fournir à chaque ménage la possibilité de déguster des repas sains et faits maison. Tout ce qui est nécessaire pour de délicieux repas tous les jours est soigneusement planifié, soigneusement approvisionné et livré à la porte d’entrée de chaque abonné au moment qui leur convient le mieux. HelloFresh vous propose des menus savoureux, bien équilibrés et faciles à préparer. Qu’il s’agisse de recettes à base de viande, de poisson, ou de légumes pour le bonheur de toute la famille, les recettes HelloFresh vont satisfaire toutes vos envies.

Bien manger avec FoodSac, un service de livraison de repas?

DINER - SALADE DE TOMATE ET MOZZARELLA

Les entreprises locales qui livrent localement sont de loin le meilleur choix. Nous avons le parfait exemple de la ville d’Avignon qui a un service de livraison de nourriture local appelé FoodSac. En effet, FoodSac livre des packs de repas quotidiens en fonction de vos besoins caloriques. Ces repas sont frais, sains et même pas chers.

Un repas fait-maison, c’est non seulement bon pour votre palais mais c’est aussi bon pour votre santé. Le seul bémol, cela vous prendra du temps et pas mal d’argent au bout du compte. Il vous faut du temps pour faire de la cuisine. Vous devez respecter les valeurs nutritionnelles des légumes. Il vous faut du temps pour aller à l’épicerie et parcourir une dizaine d’étiquettes. Il vous faut également du temps pour concocter des recettes saines et établir vos menus.

Enfin, il ne faut pas oublier le temps qu’il vous faudra pour remplir vos lunchs box pour le travail. Entre nous, vous êtes déjà pris avec toutes sortes d’obligations d’ordre personnel, familial et professionnel. Par conséquent, une livraison directe de repas sains à domicile ou au travail, c’est un tout un gain de temps précieux pour vous. De surcroît, cela vous allégera en tant que personne occupée d’où tout l’intérêt et la popularité de FoodSac dans la ville d’Avignon.

En résumé, comment bien manger quand on n’aime pas cuisiner ?

Pour certaines personnes, passer du temps dans leur cuisine à concocter des plats savoureux les remplit de joie. Alors que pour d’autres, la simple pensée de cuisiner ressemble plus à une corvée qu’à une expérience agréable. Mais ce n’est pas parce que vous n’aimez pas faire vos propres repas que vous devez manquer une alimentation saine et nutritive. En effet, il existe des alternatives pour vous aider à manger sainement même si vous n’aimez pas cuisiner. Si vous décidez d’entrer dans la cuisine, préparer un repas sain fait maison ne signifie pas passer des heures au-dessus du poêle. Il existe de nombreux livres de recettes, sites Web et applications remplis d’idées de « repas de cinq minutes » rapides et faciles à expérimenter. Alors commencez facilement en recherchant une nouvelle recette simple pour vous inspirer. FoodSac est aussi des services de livraison de repas sains et nutritifs.