Comment-perdre-du-poids-rapidement-en-1-semaine

Comment perdre du poids rapidement en 1 semaine

26 Jul 2019 no comments Evka31 Categories Perdre du poids

Et si on vous disait que vous pouviez perdre de 3 à 5 kilos en 1 semaine, pour avoir une perte de poids rapide. Que ce soit pour votre mariage, une séance photo, un départ en vacances, on a des fois envie d’en finir très vite avec ses kilos en trop. Ce n’est pas un miracle. Il suffit de suivre un plan strict et efficace. Bien que ce ne soit pas une solution à long terme, cela peut démarrer votre parcours de perte de poids et vous motiver pour des changements plus durables à long terme. Découvrez les étapes à suivre pour réussir à perdre du poids rapidement en 1 semaine seulement.

PERTINENT: Combien de calories par jour pour perdre 1kg par semaine ?

Manger moins de glucides

Manger moins de glucides

Vous pouvez perdre plusieurs kilos en suivant un régime pauvre en glucides pendant quelques jours seulement. En fait, de nombreuses recherches ont montré qu’un régime pauvre en glucides est un moyen très efficace de perdre du poids et d’améliorer la santé. Une diminution à court terme de l’apport en glucides peut également réduire le poids de l’eau et les ballonnements. C’est pourquoi les personnes qui consomment peu de glucides constatent souvent une différence sur la balance dès le lendemain matin après le début du régime.

Un autre avantage de la réduction des glucides est qu’elle réduit les niveaux d’insuline, ce qui amène vos reins à éliminer l’excès de sodium et d’eau de votre corps. Cela réduit le ballonnement et le poids d’eau inutile. Il n’est pas rare de perdre jusqu’à 5 kilos au cours de la première semaine de type d’alimentation. Vous perdez à la fois le poids de la graisse corporelle et de l’eau.

Lorsque vous essayez de perdre du poids rapidement, il est donc recommandé de supprimer tout sucre raffiné, très peu nutritif et vite absorbé par le corps.

Manger plus de protéines maigres

Manger plus de protéines maigres

Vous assurer que vous consommez beaucoup de protéines peut aider à réduire votre appétit tout en stimulant votre métabolisme. Essayez d’éliminer ou de réduire radicalement tous les glucides et les sucres riches en amidon pour la semaine. Remplacez-les par des légumes à faible teneur en glucides, tout en augmentant votre consommation d’œufs, de viandes maigres et de poisson.

Les régimes riches en protéines peuvent réduire de 60% les fringales et les pensées obsessionnelles au sujet des aliments, réduire de moitié le désir de grignoter tard dans la nuit et vous rendre si rassasié que vous mangez automatiquement 441 calories de moins par jour. Et tout ça, rien qu’en ajoutant des protéines à votre régime.

Pas de consommation de produits transformés

Pas de consommation de produits transformés

Pendant votre semaine, supprimer la malbouffe et la junk food de votre alimentation. Pas de hamburgers, frites, milkshakes, burritos, sandwichs… Tous ces aliments sont chargés en sel autant qu’en sucre. Donc pas de fast food de toute la semaine, ni biscuits, pizzas, ou plats industriels.

Le jeûne intermittent pour perdre du poids rapidement

Le jeûne intermittent est un autre outil efficace pour perdre du poids. Cette technique vous oblige à réduire votre apport calorique, car vous limitez votre alimentation à une courte période de temps. Il existe de nombreux protocoles différents, tels qu’un jeûne de 16 heures avec une fenêtre d’alimentation de 8 heures ou un jeûne de 20 heures avec une fenêtre d’alimentation de 4 heures.

Instaurez cette période de jeûne entre votre dîner (qui doit être votre dernier repas du soir) et votre premier repas de la journée qui peut être vers 12h. Avec les longues heures de sommeil, le jeûne sera plus facile à supporter pendant cette période.

Pratiquer un entraînement à haute intensité

Pratiquer un entraînement à haute intensité

L’exercice est l’un des meilleurs moyens de brûler les graisses et d’améliorer votre apparence. L’entraînement en résistance, tel que la musculation, peut entraîner une perte de poids similaire à celle d’un entraînement aérobique régulier. Il vous aide également à augmenter ou à maintenir votre masse musculaire.

Les séances d’entraînement en résistance sur tout le corps sont également une excellente méthode pour réduire les réserves en glucides et en eau de votre corps, ce qui peut entraîner une forte baisse de poids.

L’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) est une autre méthode d’entraînement très efficace. 30 minutes de HIIT, trois à quatre fois dans la semaine a une répercussion directe sur votre perte de poids. C’est le cas également du Crossfit ou du Functional Training.

(BONNE LECTURE: 10 HIIT workout efficaces [Simple à démarrer])

Rester actif en dehors de la salle de sport

Rester actif en dehors de la salle de sport

Pour brûler plus de calories et perdre plus de poids, vous pouvez également augmenter vos activités quotidiennes. Votre niveau d’activité physique tout au long de la journée joue également un rôle très important dans la perte de poids et l’obésité.

De simples changements de mode de vie, tels que marcher ou faire du vélo pour aller au travail, emprunter les escaliers, faire des promenades à l’extérieur, rester debout ou même nettoyer la maison peuvent vous aider à brûler beaucoup de calories. Alors, bougez !

Dormir suffisamment

Dormir suffisamment

Reposez-vous suffisamment. Couchez-vous assez tôt pour faire des nuits de 8 heures. Alors fini de regarder toute une saison d’une série Netflix ! Préparez-vous au sommeil, en buvant une infusion, en lisant au calme, en prenant un bain chaud. Pas d’énervement ou de stimulation visuelle avec des écrans. Votre sommeil sera ainsi plus récupérateur. Vous aurez moins besoin de manger le lendemain pour tenir la journée, vous serez moins stressé et là aussi, vous ne chercherez plus des compensations alimentaires pour vous apaiser. La détente et le repos contribuent au même titre que le sport et l’alimentation à votre perte de poids rapide.

Perdre 5 kilos en 7 jours n’est pas une tâche facile. Il va vous falloir beaucoup de discipline. Si vous êtes suffisamment fort mentalement, vous perdrez du poids. Comme il s’agit d’un processus de perte de poids rapide, vous devrez essayer de continuer à le faire après la fin des 7 jours. Si vous retombez dans vos vieilles habitudes après cette semaine, vous retrouverez le poids que vous avez perdu aussi rapidement que vous l’avez perdu. Restez discipliné, restez concentré et vous perdrez du poids.

(PERTINENT: Comment le sommeil affecte la perte de poids (Dormez bien pour perdre du poids)

Comment perdre du poids rapidement en 1 semaine

Comme nous l’avons mentionnés, c’est vraiment possible perdre jusqu’à 5-7 kg en 1 semaine. Cependant, ça sera primaraiment le poids de l’eau. Ça peut être une solution temporaire, comme pour le photo de marriage, mais il faut chercher et trouver une solution durable et plaisante pour rester mince pour tout la vie.

Ici nous nous concentrons sur l’entraînement fonctionnel. Nous croyons que la posture correct et le mouvement efficace sont plus important que le corps surdévellopé avec les muscles ou le corps trop mince sans des muscles du tout. Il faut trouver le milieu partie pour la vie devenir plus joyeaux et facile. Pour plus d’information sur les régimes alimentaires et les programmes sportif n’hesitez pas nous contacter.

Suivez nous sur facebook!