Comment Perdre Du Poids Rapidement

Bienvenue chez FoodSac, où nous répondrons à toutes les questions possibles sur la façon comment perdre du poids rapidement. Le mot « rapide » dépendra fortement de vos efforts, votre dévouement et votre motivation. Cependant, toute personne au moins appliquant légèrement les informations fournies dans sa vie quotidienne verra les résultats dans quelques semaines. Notre approche multi-angles vous aidera à perdre du poids et rester mince pour le reste de votre vie. Il en est ainsi, parce que nous allons vous fournir des informations précieuses sur les causes réelles de l’obésité et comment s’y attaquer. Dans ce cas, vous pouvez tout simplement éviter les erreurs que vous faisiez auparavant dans votre vie. Nous parlerons des aliments qui sont des brûleurs de graisse extrêmement puissants et les aliments que vous gardez stockés pour vous aider à consommer moins de calories et à brûler plus de graisse. Vous trouverez également des conseils pour faire des exercices et c’est aussi l’un des principaux contributeurs à un mode de vie sain. Vous rencontrerez des termes tels que « métabolisme », « sucre dans le sang », « Insuline » et plus pour vraiment comprendre les processus dans votre corps et être en mesure de les contrôler et de les manipuler en votre faveur. Alors sans plus tarder, continuez à lire cette panoplie d’informations étonnantes et libre de la façon comment perdre du poids rapidement.

L’histoire de l’obésité

Pour être en mesure de répondre à la question de savoir comment perdre du poids rapidement, nous avons besoin de comprendre ce qui a changé dans nos habitudes alimentaires au cours des 50 dernières années. Et aussi ce qui a entrainé qu’un adulte sur trois du monde occidental soit en surpoids. La cause peut sembler simple: «les gens mangent plus et se déplacent moins.» Bien évidemment, c’est une combinaison mortelle menant à l’obésité, mais c’est beaucoup plus compliqué et plus simple en même temps. Alors, qu’est-ce qui est à l’origine de cette graisse supplémentaire s’ajoutant sur le dessus de votre estomac et d’autres parties de votre corps ? Allons plonger plus profondément.

L’histoire-de-l’obésité1

Statistiques intéressantes:

  • La consommation de graisses est passée de 43% en 1970 à 30% et moins aujourd’hui (les graisses saturées ont été particulièrement réduites, car elles étaient considérées comme la cause principale des maladies cardio-vasculaires);
  • En 1960, 1 personne sur 100 dans le monde occidental était atteinte de diabète de type 2; aujourd’hui, ça a grimpé en flèche pour atteindre 1 personne sur 10;
  • Depuis 1980, le diabète de type 2 a augmenté de 700%;
  • En 1960, seulement 1 occidental sur 7 était obèse; maintenant on est à 1 sur 3;
  • Au début du 21e siècle10% des enfants étaient pré-diabétiques ou avaient un diabète de type 2; aux États-Unis en 2008 près de 1 adolescent sur 4 était soit pré-diabétique ou avait un plein diabète de type 2.

Ces chiffres alarmants sont malheureusement de plus en plus effrayants. Mais comment en sommes-nous arrivés là? Ci-dessous, nous développerons certains facteurs importants qui rendent les humains plus malades et obèses que jamais.

Diabolisation des graisses

Démonisation-des-graisses-400x400

Tout a commencé dans les années 1960. Un brillant nutritionniste américain du nom  d’Ancel Keys a mené une recherche sur 6 pays dans monde et a trouvé une corrélation entre la consommation de graisses saturées et les maladies cardio-vasculaires et l’obésité. Ainsi, il a proclamé que la consommation de graisses saturées (provenant d’animaux principalement) nous rend obèses et malades. En plus de cela, le fait qu’un gramme de graisse contient 9 calories, ce qui est plus de deux fois les calories qui proviennent de glucides et de protéines (chacun apporte 4 calories par gramme), nous rend gros. Et ça semble logique et donne du sens. Sauf que ce n’est pas vrai.

Les statistiques mentionnées ci-dessus prouvent qu’il s‘agit d’une escroquerie totale. Ce n’est simplement pas possible si la consommation de graisses a diminué d’année en année. Cependant, il y a plus de graisses qu’il peut sembler à première vue. Il y a des graisses qui sont diaboliques et extrêmement malsaines, et celles qui sont appelés acides gras. Vous devez toujours rechercher si des huiles hydrogénées sont utilisées dans la liste des ingrédients juste pour vous assurer que vous n’en consommez pas. Il est prouvé que ceux-ci peuvent causer toutes sortes de maladies, y compris le cancer.

Cependant, d’autres graisses ne sont pas mal du tout. En fait, l’introduction des bons gras et bons pour la santé dans votre alimentation apportera les avantages suivants:

  • Accélérer votre métabolisme, réduire votre faim et stimuler la combustion des graisses;
  • Aider à réduire l’apport calorique total;
  • Augmenter le HDL («bon cholestérol »);
  • Perdre plus de poids qu’avec des régimes riches en glucide;
  • Réduire les inflammations;
  • Améliorer la santé des vaisseaux sanguins;
  • Améliorer le fonctionnement du cerveau et de l’humeur;

Ainsi, les avantages de consommer des graisses de haute qualité sont évidents et nombreux.

Remplacement des GRAISSES par des GLUCIDES

Comme les gens s’éloignaient des graisses, ils ont dû remplacer ces calories par quelque chose. Ce quelque chose, malheureusement pour toute l’espèce humaine, se trouvait être les glucides raffinés. Je n’essaie nullement de dire que tous les glucides sont mauvais. Cependant, les glucides et les sucres raffinés sont à l’origine des maladies et de l’obésité de l’humanité. Après les « conclusions » des années 1960, indiquant que les graisses provoquent des maladies et l’obésité. Les institutions gouvernementales étaient désireuses de rendre public ces recommandations et que l’on appelle le Guide alimentaire pyramidal. A la base des pyramides se tenaient les hydrates de carbone, y compris les aliments comme le pain, les pâtes, le riz, les céréales et ainsi de suite. Et les gens ont écouté ce que leurs gouvernements leur ont dit, ce qui a conduit une personne moyenne du monde occidental à consommer 70 kg de sucres et 60 kg de farines annuellement. Le pire c’est que 20% des calories proviennent aujourd’hui de boissons gazeuses sucrées comme le soda, des boissons « sportives », thés sucrés et du café.

Remplacement-des-GRAISSES-par-des-GLUCIDES

Les régimes alimentaires riches en glucides, en particulier ceux raffinés et liquides, augmentent rapidement le taux de sucre dans le sang forçant le corps à produire de l’insuline. En bref, c’est une hormone responsable de maintenir votre taux de sucre trop élevé et de s’installer dans votre circulation sanguine (hyperglycémie). Une telle condition peut être dangereuse et même mortelle, c’est pourquoi l’insuline est absolument cruciale. Cependant, c’est une hormone qui est la plus responsable de la prise de poids rapide et afin de lutter pour la perte de poids. Ainsi, elle est votre meilleur ami et votre pire ennemi en même temps, et vous devez apprendre à la contrôler.

Cependant, votre alimentation est trop riche en glucides, en particulier ceux de raffinage, il est alors très difficile de contrôler et de limiter la production d’insuline. De plus, pour commencer à perdre du poids rapidement, nous devons limiter cette hormone anabolisante, autant que possible.

L’intolérance à l’insuline

Comme nous avons commencé à consommer moins de graisses et plus de glucides, notre corps a commencé à produire de l’insuline à des niveaux jamais vus. Année après année, nous avons mangé plus de glucides qui à cause d’une diminution des niveaux d’activité ont dû être mis de côté (stockés sous forme de graisse dans notre corps) par l’insuline dans nos cellules (pour éviter l’hyperglycémie), nous sommes alors devenus insensibles à l’insuline. Cela signifie que notre corps en a besoin pour produire de plus en plus d’insuline afin de garder le sang en bonne santé, ce qui a entraîné l’augmentation des niveaux de graisse corporelle. A la fin, nous nous trouvons dans la situation où nous avons beaucoup de cellules graisseuses dans notre corps (qui parfois ne peuvent pas être facilement visibles, le type dit maigre en gras), qui exigent du glucose (sucre) pour se nourrir.

Lintolérance-à-linsuline
Lintolérance-à-linsuline

Le pire est que si vous ne parvenez pas à fournir ces cellules en sucre, elles se tourneront vers le mode sommeil pour préserver l’énergie (car elles pensent qu’elles vont mourir de faim), et vous endormir, vous rendant « paresseux » et toujours fatigué. Vous rentrez dans un cercle vicieux, où votre corps exige du sucre pour fonctionner, en ajoutant plus de cellules graisseuses dans votre corps qui nécessiteront plus de sucre et ainsi de suite. Nous devons briser ce cycle pour vous aider à vous débarrasser de cette dépendance injuste et vous aider à perdre du poids.

Nous avons donc besoin de réinitialiser votre métabolisme et restaurer votre sensibilité à l’insuline. Pour ce faire, nous devons permettre à votre corps de se reposer de glucides pendant un certain temps, avant de réintroduire les bons à votre régime alimentaire, peu à peu. Encore une fois, nous ne disons pas que tous les glucides sont mauvais, mais vous devez donner à votre corps un peu de temps pour récupérer.

Donc, si vous en avez marre d’être en surpoids, ayant tout le temps faim, fatigué et endormi, il est temps de faire quelque chose à ce sujet. Et avec la science de notre côté, cela peut être plus facile que vous ne le pensez.

Comment perdre du poids rapidement ?

Vous pensez peut-être qu’il y a une réponse simple à cette question – manger moins et bouger plus. Bien que cela puisse sembler logique, il faut un peu plus que ça. La raison pour laquelle la grande majorité des gens échouent la lutte mondiale pour perdre du poids est parce qu’ils essaient des méthodes et des programmes qui sont mal construits. En étant mal construits, je veux dire qu’ils ne sont pas durables et reposent simplement sur la motivation et la volonté d’une personne. Si nous mettons tout notre argent sur la motivation et la volonté, vous pouvez être assurés que vous allez échouer. Eh bien, au moins sur le long terme.

Il est donc crucial de trouver l’équilibre parfait entre la nutrition et l’exercice. Si je devais choisir l’un d’entre eux pour la perte de poids, je choisirais la nutrition dix fois sur dix. Toutefois, les deux travaillent ensemble ce qui permettra d’accélérer les résultats et rendre plus facile de perdre du poids pour toujours.

Décomposons chaque facteur et découvrons-les de manière plus détaillée pour vous permettre de mieux comprendre comment notre alimentation et nos programmes d’exercices sont construits.

Comment-perdre-du-poids-rapidement-768x446

Motivation

Si une personne décide qu’il ou elle veut perdre du poids, il y a cette période (différente pour toute personne) lui permettant d’y aller vraiment dur. Une telle personne limiterait l’apport calorique, incorporerait peut-être une sorte routine d’exercice (je l’espère conçu par un coach sportif) et de faire un effort supplémentaire sur tout pour perdre du poids. Toutefois, cette période n’est pas très longue, ce qui rend tout cet effort douloureux et de courte durée.

Motivation

Ce n’est pas une très longue durée, parce que vous ne pouvez pas vraiment lutter contre les processus chimiques et hormonaux de votre corps tout entier. Ils vous donneront faim, envie de dormir et vous serez toujours fatigués. Et donc comment imaginez-vous vous mettre sur un tapis roulant ou entrer dans une salle de musculation dans cet état ? Ca serait une perte de temps où vous ne serez pas en mesure d’être aussi productifs que possible.

Comme la motivation commence à manquer, notre deuxième facteur entre en jeu – la volonté. Elle déterminera combien de temps vous serez en mesure de souffrir pour avoir un corps plus mince.

La volonté

Comme la motivation s‘épuise, la volonté commence à porter tout le poids. Combien de temps pouvez-vous souffrir de la douleur et de l’inconfort pour les résultats que vous cherchez ? Ce n’est généralement pas pour si longtemps. En fait, cette durée où les gens peuvent compter sur leur volonté est extrêmement courte pour 99% de la population. Voilà pourquoi la plupart des programmes de perte de poids sont inefficaces et difficiles à tenir.

Volonté

Il suffit de penser à ces moments où vous avez vraiment voulu quelque chose sucré, mais à cause de votre régime alimentaire strict, vous n’étiez pas censé le manger. N’était-ce pas terrible ? Vous avez probablement abandonné à ce moment-là de manger qu’un seul morceau de bonbon. Seulement un. Nous avons tous été confrontés à ça.

Par conséquent, les programmes construits sur la restriction calorique stricte et la charge d’exercices considérablement élevée ne sont pas durables et ne dureront pas. Pour cette raison, nous avons un nombre illimité d’exemples de personnes qui prennent du poids et qui l’ont reperdu de retour après avoir arrêté de suivre un certain régime et exercice de routine. Et notre travail est de vous apprendre à ne pas suivre un régime, mais plutôt à comprendre comment votre corps fonctionne, vous pouvez donc prendre les bonnes décisions vous-même.

La nutrition est la clé

Le dicton « nous sommes ce que nous mangeons » est vrai dans un certain sens. Nous serons en bonne santé si nous mangeons des aliments sains. Cependant, si nous mangeons des graisses, on ne deviendra pas gros. Par conséquent, il est très important que vous contrôliez votre alimentation avant de pouvoir commencer à perdre du poids.

Cependant, pour contrôler votre alimentation, vous devez comprendre quelques points clés essentiels à la réussite en matière de poids corporel. D’abord, toutes les calories sont égales. Les calories provenant des sucres, des glucides complexes, protéines et graisses affectent la chimie de votre cerveau et vos hormones différemment, ayant ainsi des effets extrêmement différents sur votre poids corporel.

Comment-perdre-du-poids-rapidement6-768x561

En second lieu, le comptage des calories est difficile et inutile. Si vous vous concentrez plus sur la qualité des aliments que sur la quantité, vous verrez les résultats sans avoir besoin de compter les calories.

En troisième lieu, tandis que le déficit en calories est nécessaire pour perdre du poids, il faut manger des aliments entiers et réels qui se chargeront du déficit calorique. Par conséquent, vous n’avez pas à vous soucier de télécharger une nouvelle application de téléphone de comptage de calories, ce qui serait très inexact de toute façon.

Et enfin, nous comprenons le problème de trop manger à tort. Nous ne devenons pas gros parce que nous mangeons plus et nous déplaçons moins, mais nous mangeons  plus et nous déplaçons moins, parce que nous sommes gros. Oui, il est difficile de le comprendre au premier abord, mais nous allons nous pencher sur chacun des points.

Toutes les calories sont égales

Il y a cette idée que toutes les calories sont égales. Cela signifie que si vous obtenez 100 calories de sucres, elles seront les mêmes que 100 calories provenant des graisses. Dans un laboratoire, oui, elles sont peut-être les mêmes. Cependant, dans notre corps, elles ne pourraient pasêtre plus différentes. Après tout, les aliments et les calories que vous consommez doivent passer par votre corps et elles auront des effets tout à fait différents sur vos hormones, sur votre métabolisme et sur la chimie de votre cerveau. Les calories provenant de sources différentes brûleront différemment. Par exemple, la graisse augmente le métabolisme et doit être utilisée pour apporter de l’énergie, car elle n’est pas facilement stockée sous forme de graisse. C’est parce que les calories provenant des lipides ne suppriment pas l’hormone de stockage des graisses – l’insuline. Les miracles de la graisse sur votre cerveau, vous feront consommer moins de calories globales tout au long de la journée.

Toutes-les-calories-sont-égales-450x250

En revanche, les sucres et les glucides raffinés font le contraire: ils ralentissent votre métabolisme, suppriment l’insuline et sont facilement définis comme la graisse du ventre et des organes et augmentent la faim et les envies.

Pour prouver ce point, prenons une étude publiée par Journal of Clinical Nutrition, par exemple. Ils ont mené une expérience en prenant deux groupes qui ont suivi deux régimes différents sur deux semaines. Un groupe a été mis sur un régime riche en glucides : 70% de glucides, 20% de protéines et 10% de matières grasses, et un autre groupe a suivi un régime alimentaire riche en matières grasses : 70% de matières grasses, 20% de protéines et 10% de glucides. Les deux groupes ont eu l’apport calorique total identique. Selon vous quel à été le résultat ? Le groupe riche en gras a perdu plus de poids et avait l’insuline, la glycémie, les triglycérides et le cholestérol ont beaucoup chuté.

Ceci est un exemple parfait que toutes les calories sont égales. Donc, une chose que vous devriez vraiment retenir jusqu’à présent est que vous devez éliminer autant de glucides simples de votre alimentation que possible.

Compter les calories

Certaines personnes pensent que la perte de poids est liée au comptage des calories. Dans ce cas, tout ce que vous devez faire est de calculer exactement combien de calories vous consommez et combien vous en brûlez, et assurez-vous de brûler plus que vous consommez. C’est simple. N’est-ce pas ?

FAUX.

Le comptage des calories est une perte de temps. Même le meilleur mathématicien ne pourra pas compter toutes les calories qui vont et viennent exactement. C’est impossible. Voilà pourquoi il ne faut pas gaspiller votre énergie sur de telles choses.

Alors, que devez-vous faire à la place ?

Compter-les-calories

Eh bien, pour commencer il faut manger des aliments réels et entiers. Mangez l’ensemble du bol de légumes frais avec un peu d’huile d’olive, les graines de chia et d’avocat. Vous obtiendrez une bombe nutritionnelle étonnante avec des graisses, des fibres, des protéines et des glucides. Je suis certain que vous ne serez pas en mesure de terminer et vous vous sentirez rassasiés pour la moitié de la journée jusqu’à votre prochain repas. Vous ne sentirez pas le besoin de grignoter, comme vous n’aurez pas envie de fumer. C’est ce que de vrais aliments entiers font à votre corps.

Manger des aliments de haute qualité veillera à ce que vous n’ayez pas besoin de compter les calories. Imaginez-vous 1000 calories des légumes. Vous ne pourrez pas manger beaucoup pendant toute la journée. Et pensez à tous ces minéraux et vitamines provenant de légumes. Votre corps vous remerciera ! Ainsi, le choix des aliments de haute qualité prendra soin de supprimer la nécessité de compter les calories.

Et si vous essayez de compter les calories que vous consommez des aliments et des légumes réels et entiers, vous remarquerez que vous êtes toujours en déficit calorique, ce qui ne fera qu’accélérer votre voyage vers un corps plus mince.

Déficit calorique

Ce genre nous amène à notre deuxième point, où je déclare que vous n’avez pas besoin de compter les calories que vous consommez. Et j’insiste sur ce point. Cependant, pour perdre du poids, vous avez besoin de consommer moins de calories que vous brûlez, c’est vrai. Mais ça devient particulièrement pertinent pour les régimes qui dépendent de la consommation de glucides.

Les gens qui font de tels régimes insistent sur ce fait, car il serait impossible de rester dans un déficit calorique inconsciemment. La consommation élevée de glucides, comme mentionnée ci-dessus, avec des pointes de production d’insuline, favorisera les envies et la faim. Et pensez à tous ces témoins innocents qui traînent, contenant chacun 150 calories et plus. C’est quand le calcul des calories dans une certaine mesure devient crucial.

Déficit-calorique

Cependant, avec nos plans de repas vous n’aurez pas à vous inquiéter. Des graisses saines, de bonnes protéines et des glucides complexes vous rempliront et vous tiendront au corps, repu, heureux et énergique. N’est-ce pas dans ce but que nous mangeons?

Problème d’hyperphagie

C’est une hypothèse bien connue que les gens prennent du poids parce qu’ils mangent trop (mangent plus de calories qu’ils n’utilisent). Et c’est une façon très logique de regarder les problèmes d’obésité dans le monde. Toutefois, selon un article publié dans le Journal de l’American Medical Association, nous prenons le problème à l’envers. Ce n’est pas le fait de manger plus et bouger moins qui nous fait grossir, mais plutôt d’être gros qui nous fait manger plus et bouger moins.

Ça a l’air un peu déroutant, non ? Eh bien, pensez-y. Lorsque vous décidez de perdre du poids, vous commencez avec la restriction calorique. Votre corps commence à penser que vous pouvez mourir de faim et mourir très vite (un peu exagéré). Il débute à entrer dans un « mode veille », ce qui vous fatigue (vous vous déplacez moins et économisez de l’énergie), souffrant de faim (vous allez donc manger et réapprovisionner les réserves d’énergie) et ralentir votre métabolisme (de sorte que vous ne mourriez pas).

Problème-dhyperphagie

Par conséquent, cet ensemble « manger moins et bouger (faire des exercices) plus » est voué à l’échec. ça peut fonctionner pendant que votre motivation et votre volonté sont à leur maximum, mais ces réserves s’épuiseront à un moment donné. Et où ceci va vous mener ?

En outre, les régimes riches en glucides d’aujourd’hui font qu’il est difficile d’échapper à cette situation. Pensez à tout ce que l’insuline stocke à cause de votre excès de glucose dans votre ventre et autour de vos organes sous forme de graisse, créant toujours  plus de cellules adipeuses. Ce cercle vicieux devient addictif et difficile à briser.

Voilà pourquoi il est important de se tourner vers les graisses de haute qualité afin de se libérer de la dépendance aux glucides simples (sucre). Comme vous devenez plus maigre et plus sain, vous verrez comment plus ce sera facile de résister aux bonbons. Et ça ne vous demandera pas beaucoup d’effort. Votre métabolisme sera remis à zéro et travaillera à son meilleur.

Que devriez-vous manger pour perdre du poids rapidement ?

Il y a tellement d’informations, mais rien d’évident en vous donnant un guide étape par étape de ce que vous devriez manger. Tout d’abord, notre objectif est de vous informer autant que possible en vous fournissant tous les ingrédients nécessaires à votre bonne santé. Suivre ce programmes étape par étape est bien, en fait très bon même pour commencer. Cependant, il est également important de comprendre la question comment vous pouvez donc prendre les bonnes décisions lorsque vous ne disposez pas du plan de repas devant vous.

Continuez à lire ci-dessous et vous trouverez les aliments que vous devriez manger. Je vous donne toute la base de notre programme de nutrition gratuitement. Il suffit de prendre et de diffuser, ainsi plus de gens pourraient devenir plus sains et plus heureux.

Les graisses saines

Essayez d’inclure les graisses saines suivantes dans votre alimentation quotidienne. Assurez-vous de consommer 4 à 5 portions par jour. La taille des portions est fournie entre parenthèses.

  • Avocat (1 avocat);
  • Huile d’olive extra vierge, huile de macadamia, l’huile d’avocat, l’huile d’amande, l’huile de noix (1 cuillère à soupe); vous n’avez pas besoin d’en boire, tout simplement dans votre salade.
  • Les graines et les noisetters (2 poignées);
  • Olives (un quart de tasse);
  • Du beurre ou du beurre clarifié (1 cuillère à soupe); essayez de trouver un beurre nourri à l’herbe organique;
  • l’huile de coco extra vierge (1 cuillère à soupe);
  • Les poissons gras comme – le hareng, la morue noire, la sardine, le maquereau et le saumon sauvage (100-150 grammes);

graisses-saines-768x512

Ci-dessous vous trouverez la liste des produits contenant des graisses de haute qualité, des protéines et des glucides que vous devriez manger. Si vous basez simplement vos repas autour de ces produits, vous allez sûrement réinitialiser votre métabolisme et obtenir les résultats que vous avez toujours voulu.

Les graisses de haute qualité

Viande

Bœuf, bison, agneau, poulet, dinde et canard. Eviter le porc, parce qu’il a tendance à accumuler plus de toxines que d’autres viandes.

Poisson

Poisson

Divers poissons, Anchois, poisson-chat, le maquereau, le hareng, la sole, le calamar, le tilapia, la truite, le saumon sauvage.

Fruit de mer

Palourdes, crabe, moules, huîtres, pétoncles et crevettes.

Produits Laitiers

Produits laitiers

Beurre et ghee (de préférence nourri à l’herbe).

Laits végétaux

Amande, chanvre, noix de coco et noix de cajou.

Des noisettes

Des noisettes

Amandes, noix du Brésil, noix de cajou, châtaigne, noisette, noix de macadamia et les noix de pécan (pas d’arachides).

Des graines

Chia, sésame noir, le lin, le chanvre, la citrouille, sésame, tournesol, noix.

Beurre de noix et de graines

Amandes, noix de cajou, de noisette, de macadamia, noix de pécan, les graines de tournesol et de noix.

Graisses végétales

Lait de coco, beurre de coco biologique extra vierge et extra vierge huile de coco biologique extra vierge.

Huiles saines

Huiles saines

L’huile d’amande (pour les salades), huile d’olive extra vierge (pour la cuisson à basse température), macadamia (pour les salades), l’huile de sésame (pour la cuisson à chaleur plus élevée) et l’huile de noix (pour les salades).

D’autres grandes sources de matières grasses

Avocats, beurre de cacao, chocolat noir (pour le dessert), les olives et les œufs.

Protéines de haute qualité

Oeufs bio

Vous pouvez vraiment en manger autant que vous voulez, comme ils ont déjà démontré qu’ils étaient des « super aliments ». Vous obtiendrez de bonnes graisses de haute qualité et des protéines et bon marché.

Viande

Viande

Bœuf, bison, agneau, poulet, dinde et canard (assurez-vous de choisir une viande de haute qualité, sans hormones ni antibiotiques). Eviter le porc. Bien que le porc a bien des protéines facilement absorbées, mais il a tendance à accumuler plus de toxines que d’autres viandes.

Poisson

Poisson 

Divers poissons, Anchois, poisson-chat, le maquereau, le hareng, la sole, le calmar, le tilapia, la truite, le saumon sauvage (Essayez d’obtenir des poissons avec une faible teneur en mercure). Ces poissons ont des graisses de haute qualité et des protéines en même temps.

Fruit de mer

Fruit de mer

Palourdes, crabe, moules, huîtres, pétoncles, crevettes, pieuvres et calamars.

Des graines

Des graines

Chia, sésame noir, le lin, le chanvre, la citrouille, sésame, tournesol, noix.

Des noisettes

Des noisettes

Amandes, noix du Brésil, noix de cajou, châtaignes, noisettes, noix de macadamia et les noix de pécan (pas d’arachides).

Les bons glucides

Il peut sembler que les glucides soient devenues le vrai méchant causant des problèmes d’obésité dans le monde. Cependant, ce n’est pas vrai du tout. Ce sont les mauvais glucides comme le sucre et la farine dans toutes leurs formes qui causent les problèmes réels. C’est parce que les glucides raffinés et le sucre augmente l’insuline et désactivent le mécanisme naturel de contrôle du métabolisme et de l’appétit. Juste pour préciser que, votre assiette devrait être composée d’environ 70- à 80% de glucides en termes d’espace. Le reste de 20 à 30% proviendra de la viande fournissant les bonnes graisses et les protéines.

Mais juste pour être sûr que vous consommez les bons glucides, nous allons jeter un coup d’œil :

Légumes non féculents

Légumes non féculents

Vous pouvez manger un nombre illimité d’entre elles, et ca devrait constituer la plus grande partie de vos repas, en termes de taille des portions:

Artichaut, roquette, asperge, avocat, choux, feuilles de betteraves, poivron, brocoli, chou, carotte, chou-fleur, céleri, ciboulette, chou vert, feuilles de pissenlit, aubergine, endive, fenouil, herbes fraîches, ail, haricots verts, cœurs de palmier, jalapines, chou frisé, laitue, champignon, feuilles de moutarde, oignon, radis, algues marines, échalotes, pois, épinard, courge d’été, bette à carde, tomate, feuilles de navet, cresson, courgette.

Fruits

Fruits

Essayez de ne pas consommer plus de 200 grammes de fruits par jour, car ce sont des bombes à sucre. Bien que naturel, le fructose affecte le corps de la même manière que le sucre (certaines personnes affirment que c’est un peu plus sain, tandis que d’autres disent que c’est encore pire que le sucre blanc. En tout cas, essayez de les limiter).

Légumes féculents

Légumes féculents

Vous devez les limiter à 4-5 fois par semaine de 200 grammes maximum;

Betterave, céleri-rave, panais, citrouille, rutabaga, patate douce, navet, courge d’hiver.

Baies

Baies

De préférence fraiches, mais congelées, elles peuvent fonctionnent aussi bien. Choisissez des mures, framboises, bleuets sauvages, des canneberges, des fraises, kiwi, citron, citron vert, graines de grenade, pastèque.

Exercices pour perdre du poids

Exercices-pour-perdre-du-poids-768x512

Bien que la nutrition soit peut-être le facteur le plus important pour une perte de poids réussie, l’exercice peut et doit être une partie importante de la vie de tout un chacun. L’exercice est bon non seulement pour perdre du poids, mais aussi pour garder votre esprit et votre corps fort et en bonne santé. Cependant, la plupart des gens qui veulent perdre du poids ne semblent pas trouver le temps pour faire de l’exercice. Ils présentent tant d’excuses, comme ils ne pas avoir de chaussures pour la salle de sport, la salle de sport est trop loin, ils n’ont pas le temps de courir sur un tapis roulant pendant des heures pour brûler les calories qu’ils ont consommé pendant le déjeuner et ainsi de suite. La liste pourrait aller être longue, mais c’est la vie. Les gens choisissent ce qui est plus important pour eux et c’est tout à fait normal.

Cependant, si je vous dits que vous n’avez pas à passer des heures dans la salle de sport pour faire votre travail. Et si les petits changements quotidiens pourraient déjà apporter de grands résultats à vos objectifs ? Si vous aviez 30 à 40 minutes devant vous, pourriez-vous trouver le temps d’aller à la salle de sport ?

Regardons quelques-uns des meilleurs exercices pour la perte de poids.

Marcher partout

La marche est le mouvement le plus naturel du genre humain. Nous devrions marcher partout. « Merci » à l’évolution et à la technologie qui nous ont sanglé à des chaises dans les bureaux et les voitures. Cela cumulé avec de la graisse supplémentaire provenant de la malnutrition et vous aurez du mal à aller  même à l’épicerie.

Marcher-partout

Cependant, cela ne signifie pas que vous devez embrasser aveuglément ce fait et cesser d’utiliser votre corps pour ce quoi il a été conçu. Commencez par prendre simplement des escaliers au lieu d’un ascenseur. Vous transportez les courses par des escaliers et vous pourrez même ajouter un peu de travail de résistance, en portant d’avantage. Même si vous vivez au 10e étage.

Si vous travaillez à une distance 30-40 minutes de marche à pied, allez à pied au travail. Pour plus de défi, vous pouvez remplir une bouteille d’eau et la mettre dans votre sac à dos avec votre repas et vos collations. Avec votre nouvelle alimentation, la marche vous apportera des résultats étonnants rapidement. Et oui, ça peut être aussi simple que cela.

Prendre le vélo

Le vélo est un excellent exercice d’aérobie pour la perte de poids en ajoutant les avantages supplémentaires du travail de résistance. Après tout, vous devez pédaler, et si vous passez une colline, vos muscles peuvent vraiment forcer pour vous monter là-haut. Et c’est absolument incroyable.

Faire-du-velo-pour-bruler-des-graisses

Tout d’abord, le cyclisme n’est pas difficile pour vos articulations. Si vous êtes légèrement en surpoids et que vous commencez à courir, vous mettrez beaucoup de tensions sur vos chevilles, les genoux, les hanches et le dos. Après une journée ou deux, vous pouvez vous retrouver dans l’incapacité de continuer. Avec le vélo, vous dépasser ces problèmes.

En second lieu, c’est un excellent exercice d’aérobie, ce qui signifie que si vous fournissez à votre corps suffisamment d’oxygène et d’eau, vous accélérerez le taux de combustion des graisses. Vos objectif ultime devrait être de perdre du gras mais pas du muscle.

En troisième lieu, on ajoute le travail de résistance à vos plus gros muscles, les quadriceps. Seul cela encouragera la croissance musculaire dans cette région. L’ajout de muscles à votre corps est extrêmement important, car les muscles ont besoin de plus de calories pour fonctionner. Par conséquent, votre corps utilisera plus de graisse pour alimenter vos muscles en énergie, ce qui va encore vous rendre plus mince et en meilleure santé.

Nagez pour éliminer les graisses

La natation est l’un des moyens les plus efficaces pour brûler des calories. C’est parce que la natation mobilise la majorité des muscles de votre corps en même temps. Pour cette raison, ça pourrait être l’une des meilleures façons et la plus agréable de commencer à s’exercer. Pensez-y la prochaine fois où vous serez à la plage.

Natation-pour-maigrir

C’est l’un de mes entrainements favoris, car il est doux pour vos articulations. Mais juste pour être sûr, rencontrez un entraîneur de natation afin qu’il puisse vous enseigner quelques techniques de natation correctes. Nager avec une mauvaise technique peut nuire à votre cou et bas du dos et nous préférons éviter cela à tout prix.

En outre, ça pourrait être un peu décourageant au premier abord, que vous soyez essoufflés pendant une minute ou deux de natation non-stop. Cependant, prenez le temps, faites des pauses, et vous augmenterez le temps de la natation en peu de temps. Rappelez-vous, c’est un marathon et non un sprint.

Faites danser votre ventre

Pratiquer la danse, le step, la Zumba peuvent être un moyen extrêmement efficace et amusant de perdre du poids. Tout d’abord un bon entraîneur va toujours vous garder motivé et en mouvement. Deuxièmement, nous sommes des créatures sociales et la présence d’autres personnes avec la même passion et les mêmes objectifs vous encouragera à respecter votre plan et rechercher des objectifs à long terme. Vous allez construire des muscles tout en obtenant une bonne séance d’entraînement de cardio en même temps.

Faites-danser-votre-ventre

D’autres formations de groupe comme les camps de remise en forme et de démarrage peuvent être encore plus efficaces (avec le bon entraîneur bien sûr) pour la perte de poids. Ils sont plus intenses et se concentrent davantage sur le renforcement musculaire que « la perte de graisse ».

Cependant, le meilleur brûleur de graisse est le muscle, l’augmentation de la masse musculaire va ainsi être bénéfique à long terme. Avec ces formations vous n’avez pas à vous soucier de la gonflette, car ils impliquent généralement des poids légers améliorant votre endurance pour plus de force (selon l’endroit où vous êtes, cela peut augmenter votre force au début).

Cependant, il est essentiel d’avoir un entraîneur compétent qui peut adapter le programme à vos besoins et vous corriger quand vous faites quelque chose de mal, car ce type de programme peut être dangereux pour les débutants.

Coach personnel

Je dois dire que pour les meilleurs résultats vous avez besoin d’embaucher un coach personnel. Il ou elle fera la connaissance de votre situation personnelle et sera en mesure de vous guider en fonction de vos préférences personnelles, besoins et objectifs. La plupart du temps, ça impliquera les séances d’entraînement avec des poids libres comme les haltères.

Coach-Personnel

Cependant, ils sont les plus efficaces pour amener les gens en forme et devenir maigres. En outre, comment perdre du poids rapidement c’est la première question que les clients demandant à leur entraîneur personnel. Par conséquent, ils peuvent être plus familiers avec les dernières techniques et méthodes de perte de poids.

Ainsi, si vous voulez vraiment des résultats rapides, et durables, vous devriez chercher un entraîneur personnel qualifié et de confiance dans votre région. Il suffit de ne pas oublier de demander à votre entraîneur des explications à propos de tout ce qu’il ou elle vous fait faire. S’il ou elle ne peut pas expliquer le raisonnement derrière les séances d’entraînement, alors ne l’embauchez pas.

Facteurs supplémentaires de la perte de poids

Le stress

Le stress fait partie intégrante de notre vie. Vous ne vous en débarrasserez pas complètement, et vous ne le devriez pas. En fait, des études ont montré que le stress aide à la mobilisation de votre corps et les ressources de votre esprit pour faire avancer les choses.

Stress

Ainsi, si vous avez un examen à venir que vous avez complètement oublié, le stress est une hormone (il s’agit du cortisol, mais nous allons l’appeler stress) vous d’augmenter la concentration être bien préparé. Cependant, mettre votre corps dans des situations stressantes de façon continue, peut faire des ravages sur votre santé.

La même chose s’applique à votre poids corporel. Trop de stress, ce qui signifie trop de cortisol va ralentir votre métabolisme, augmenter votre glycémie, augmenter le stockage de graisse dans votre corps et rendre vos envies insupportables.

Par conséquent, pour maximiser votre perte de graisse et poids total, le stress doit être contrôlé, autant que possible. Bien sûr, il est pratiquement impossible de vivre une vie sans stress, cependant, la prochaine fois que vous pensez que vous avez une mauvaise situation, allongez-vous et essayez de la regarder sous un angle différent. Est-ce vraiment mauvais, ou n’est-ce pas si mal du tout ? Cette méthode simple peut aider à réduire votre stress.

Privation de sommeil

Le sommeil est extrêmement important pour la santé globale. C’est le moment où votre cerveau s’éteind et redémarre. Selon une étude publiée dans le « American Journal of Clinical Nutrition », les gens qui ne reçoivent pas assez de sommeil grignotent plus souvent.

Et pire encore, ils ont choisi des collations à haute teneur en glucides. Dans une autre étude menée aussi bien par l’Université de Chicago, les gens qui étaient privés de sommeil grignotent deux fois plus que les gens qui reçoivent au moins 8 heures de sommeil chaque nuit.

Manque-de-sommeil-et-perte-de-poids

Mais comment ça marche ? Le manque de sommeil est censé avoir un impact sur les hormones de la faim et de satiété comme la ghréline et la leptine. Le premier est responsable d’envoyer un signal quand il est temps de manger. Cependant, à cause du manque de sommeil, le corps a tendance à surproduire du ghréline.

Le leptine d’autre part, provoque des signaux à votre cerveau pour arrêter de manger. Et votre corps, quand vous êtes fatigué et privé de sommeil, tend à les rendre moindre. Maintenant, quand ces deux hormones viennent travailler ensemble main dans la main pour vous faire manger plus, vous devenez impuissants.

En outre, le manque de sommeil favorise la production de cortisol (l’hormone du stress que vous avez déjà rencontré ci-dessus). Ainsi, toutes les cartes se retournent contre vous simplement parce que vous ne vous couchez pas à temps.

Heureusement, il existe une solution simple pour le contrer. Dormez plus.

Comment perdre du poids rapidement

Comment-perdre-du-poids-rapidement

Si vous êtes arrivés si loin dans votre lecture, cela signifie que vous êtes vraiment motivés pour perdre du poids rapidement. Essayons de couvrir les meilleurs trucs et conseils sur comment perdre du poids rapidement en quelques phrases.

Pour réinitialiser votre métabolisme et commencer à perdre du poids, vous devez remplacer les glucides simples par des une complexes et des graisses saines. En plus de cela, choisissez une routine d’entraînement que vous aimez le mieux, même si la séance d’entraînement finit par être « marche partout ».

Enfin, essayez de maintenir votre niveau de stress réduit, ce qui peut être bien pris en charge avec beaucoup de sommeil et ne pas prendre tout au trop du sérieux. La vie est trop belle et courte pour ne pas en profiter au maximum. Et profiter de la vie signifie avoir un corps sain qui peut vous transporter partout et partout dans le monde.