Manger des repas équilibrés pour rester en forme

Manger des repas équilibrés pour rester en forme

28 Jul 2019 no comments Evka31 Categories Le pouvoir de la nourriture

Vous en avez assez de vous sentir fatigué, démotivé avec ces kilos superflus sur le ventre et les cuisses ? Il est temps de modifier votre alimentation et votre mode de vie. On va vous confier un secret : tout se joue dans votre assiette ! Découvrez dans cet article comment manger des repas équilibrés va pouvoir transformer votre vie, et ce, de façon durable.

[Bonne lecture: La vraie méthode pour maigrir]

Les règles pour une alimentation saine

Afin de passer à une alimentation saine, il est important d’intégrer quelques règles pour vos repas.

Varier vos menus

Il faut des idées de recettes pour ne pas tomber dans une routine alimentaire qui va vous déprimer. Cette variété est non seulement importante pour votre moral, mais également pour éviter toute carence. Il est important de couvrir tous vos besoins nutritionnels, de respecter votre dose de protéines, de lipides, de glucides, de fibres, de vitamines et minéraux. Le secret est dans l’équilibre. Toute carence vous fera vous sentir fatigué et ralentira votre organisme.

Manger des protéines et des fibres

Pour les protéines, alternez entre viandes, poissons et œufs, mais également légumineuses. Faites une large place aux aliments complets (pâte, riz, pain…) qui seront plus nourrissants et éviteront la fringale de la fin de matinée ou de journée. Une alimentation riche en fibres et en protéines sera parfaite pour éviter toute sensation de faim.

Éviter les privations

Les privations excessives sont le point de départ des plus grandes frustrations et finalement des pulsions alimentaires. Un carré de chocolat ne va pas ruiner votre régime. Évidemment, on ne parle pas de manger la tablette entière non plus !

Respecter les quantités

Fini les portions gargantuesques. Mangez avec modération, en privilégiant des aliments rassasiants pour vous caler jusqu’au prochain repas.

Un repas sain et équilibré devra contenir des protéines (viande, poisson ou œuf), des légumes verts ou des crudités, des féculents et un produit laitier ou dessert. Pour vos collations, vous pourrez inclure un fruit pour un peu de gourmandise.

Limiter la consommation de produits trop gras, trop sucrés et trop salés

Je sais… On nous rabâche les oreilles avec cette rengaine. Et pourtant, ce slogan reste la base de toute alimentation saine. On oublie les charcuteries, les confiseries, les boissons sucrées, les biscuits apéros, les chips… Privilégiez les aliments qui auront un effet bénéfique sur votre santé : fruits, légumes verts, crudités, féculents complets, poisson, viande maigre.

Boire de l’eau

On ne le dit jamais assez. Votre meilleur allié dans votre perte de poids et rééquilibrage alimentaire est l’eau. Mettez de côté toutes les boissons sucrées, les jus, les nectars, les sodas, les thés glacés industriels qui contiennent bien trop de sucre. Buvez au moins un litre et demi d’eau par jour, ainsi que des tisanes, du thé ou du café sans sucre.

Manger des repas équilibrés pour transformer votre vie

Manger des repas équilibrés pour transformer votre vie

Une alimentation saine est la base pour se sentir en forme et plein d’énergie. En mangeant des repas équilibrés, vous pourrez enfin :

  • perdre du poids
  • retrouver forme et tonus
  • améliorer votre concentration et votre mémoire
  • augmenter votre productivité
  • rester de bonne humeur
  • éviter toute frustration et pulsion alimentaire
  • éviter des problèmes de santé tels que diabète de type 2, cholestérol, cancers, maladies cardiovasculaires…

Lorsque vous consommez des repas sains, équilibrés et savoureux, votre vie change du tout au tout. Votre silhouette s’affine et vous arrivez enfin à perdre ces petits kilos disgracieux qui vous complexaient. Vous retrouvez une force et une énergie qui vous permettent d’être productif toute la journée. Eh oui, pas toujours facile de ne pas somnoler en réunion lorsque l’on vient d’ingurgiter une pizza ou un sandwich. Les digestions lourdes et difficiles sont responsables de votre fatigue chronique, de la mauvaise gestion de votre stress, et de votre manque de concentration. Manger des repas équilibrés va complètement transformer votre vie sur le long terme.

Préparer ses repas équilibrés

Rien de mieux que des petits plats maison, cuisinés avec des ingrédients soigneusement sélectionnés pour leurs qualités nutritionnelles et leur origine. Mais il faut bien avouer que faire les courses et préparer des repas à la fois sains, équilibrés, savoureux, nutritifs et variés, prend énormément de temps sur votre vie familiale et professionnelle. La préparation de ces plats équilibrés est pourtant la base pour perdre du poids durablement. Il est nécessaire d’éviter à tout prix la consommation de plats industriels bien trop riches et peu sensibles à votre santé. Privilégiez des modes de cuisson à la vapeur ou sans matières grasses, relevez vos plats avec des épices ou herbes aromatiques pour limiter l’apport en sel, responsable de l’hypertension artérielle et de la rétention d’eau.

N’oubliez pas que l’équilibre alimentaire s’établit non pas sur un seul repas ou une journée, mais sur une semaine complète. Pensez à compenser si vous avez fait un excès la veille.

Livraison de repas santé à domicile

La livraison de repas sains directement à votre domicile ou sur votre lieu de travail est une véritable libération. Vous n’avez plus à vous soucier de faire les courses, de cuisiner, de respecter les valeurs caloriques et nutritionnelles. Votre pack d’aliments sains est conçu pour répondre exactement à vos besoins et apports énergétiques. Vous gagnez du temps, de l’argent et de l’énergie.

Un pack d’aliments sains respecte les règles indispensables pour vous faire perdre du poids, tout en vous faisant vous sentir en forme, plein d’énergie, concentré et productif. Ils seront suffisamment copieux pour vous éviter toute sensation de faim au cours de la journée. Avec la livraison de repas santé à domicile, finies les fringales ou les petits coups de déprime qui s’associent généralement avec tous les régimes drastiques proposés sur le marché.

Comment manger des repas équilibrés

Notre solution de pack d’aliments sains est une véritable réponse à votre problématique : manger des repas équilibrés même si on n’a pas le temps (ou l’envie) de passer des heures en cuisine et dans les supermarchés.

Nous vous livrons des packs adaptés en fonction de vos besoins. Des repas frais, sains, élaborés avec des nutritionnistes, et à consommer chez vous ou à votre bureau.

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