Politique de Confidentialité

En vous inscrivant sur foodsac.fr, vous faites confiance à vos données personnelles à l’auto-entrepreneur Evaldas Baniulis (la «Société») et vous nous autorisez à les traiter conformément à la présente politique (Politique) à Conditions générales de vente de FOODSAC (les «Conditions»).

Si vous n’acceptez pas les Conditions, la présente Politique ou l’un de leurs termes, nous ne serons malheureusement pas en mesure de vous fournir tout ou partie des services fournis par la Société (les « Services »).

Dans cette politique, vous trouverez toutes les informations que nous recueillons et gérons, leur utilisation, leur durée de conservation, etc. Cette information est importante et nous espérons que vous la lirez attentivement.

Veuillez noter que la Politique et les Conditions peuvent être modifiées, complétées ou mises à jour sans préavis.

Les données personnelles sont des informations pouvant être utilisées pour identifier une personne, ainsi que des informations sur une personne déjà identifiée.

La société respecte votre vie privée et la sécurité de vos données personnelles est notre priorité absolue. La société prend les mesures organisationnelles et techniques appropriées pour que vos données à caractère personnel soient toujours protégées et que les traitements soient conformes aux exigences de la législation sur la protection des données et à nos politiques internes.

La société collecte et traite vos données personnelles énumérées dans les présentes conditions pour les motifs juridiques suivants:

– votre acceptation des termes et conditions énoncés dans les Conditions générales de vente et la présente Politique;

– notre intérêt légitime;

– exécution d’une obligation légale découlant et applicable à la Société.

Dans la mesure et dans les conditions prévues par la loi applicable, le traitement de vos données à caractère personnel peut être soumis à un ou plusieurs des motifs de droit susmentionnés.

Quelles données traitons-nous et pourquoi? Enregistrement, vérification, administration et communication

En vous inscrivant et en acceptant les conditions, vous nous fournissez les données suivantes du questionnaire. Certaines informations d’inscription sont obligatoires et vous ne pourrez utiliser les Services que si vous les fournissez. En vous inscrivant, vous confirmez que les données personnelles que vous fournissez sont exactes et correctes et que vous avez au moins 16 ans. Nous ne sommes pas responsables des données inexactes, incomplètes ou inexactes.

Données du questionnaire: Votre nom, adresse, email et numéro de téléphone.

La durée du traitement des données – toute la période pendant laquelle vous utilisez les services. Nous pouvons également conserver votre consentement et la preuve de celui-ci pendant une période plus longue, si nécessaire pour nous protéger des réclamations ou des poursuites judiciaires.

Comment et à quelles fins utilisons-nous les données de votre questionnaire?

Sur la base des données de votre questionnaire, nous créons un profil unique sur www.foodsac.fr pour vous identifier en tant qu’utilisateur enregistré, ce qui vous permettra d’utiliser les services fournis aux utilisateurs enregistrés conformément aux conditions générales de la présente politique.

Nous vous reconnaissons également sur la base des données du questionnaire que vous avez fournies lorsque, par exemple, vous souhaitez mettre à jour ou modifier vos données, lorsque vous nous demandez certaines informations personnelles, vous pouvez exercer vos droits en matière de traitement des données personnelles, etc.

Nous utilisons également les coordonnées (e-mail, numéro de téléphone) fournies dans votre formulaire pour communiquer avec vous, notamment pour répondre à vos demandes de renseignements, formuler des commentaires, vous fournir des informations pertinentes sur les services, leur fourniture et / ou les modifications apportées à la présente politique en contactant: vous, si vous avez oublié d’accepter vos achats, ou si nous rencontrons des problèmes avec des transactions terminées, etc.

Il est très important que les données du questionnaire que vous fournissez soient exactes et correctes. Si vous fournissez des données (fausses) incorrectes, si vous les oubliez ou si vous vous abstenez de les mettre à jour, il peut être difficile pour nous de garantir la fourniture des services et il peut être difficile d’appliquer vos droits. En aucun cas, nous ne serons responsables des dommages causés par des données personnelles inexactes ou incomplètes.

En cas de modification des données que vous soumettez, vous devez nous en informer immédiatement en modifiant les données correspondantes dans le formulaire d’inscription sur le site Web.

La société ne sera pas en mesure de vérifier l’exactitude et la véracité des données que vous soumettez. En acceptant votre formulaire d’inscription, nous supposerons que vos coordonnées sont exactes et exactes, et que tous vos consentements sont donnés de votre plein gré, en pleine connaissance de cause.

Administrer votre compte

Nous traitons vos données pour maintenir et gérer votre compte.

L’inscription sur www.foodsac.fr fournit des informations, les informations de connexion au compte, l’activité du compte, y compris les données techniques de navigation (adresse IP, identifiant et informations techniques de navigation).

Votre consentement est nécessaire pour créer et utiliser votre compte aux termes des conditions d’utilisation pour toute la période pendant laquelle vous êtes un utilisateur du compte. Nous pouvons également conserver votre consentement et la preuve de celui-ci pendant une période plus longue, si nécessaire pour nous protéger des réclamations ou des poursuites judiciaires.

Votre consentement à utiliser le compte sur www.foodsac.fr est considéré comme obtenu lorsque vous avez terminé les étapes requises pour créer un compte dans les Conditions et confirmer votre inscription.

Gestion des données d’achat

Tout en vous fournissant des services et divers avantages – conclusion et exécution de contrats de vente, remboursement (si vous retournez l’article acheté), remise et rabais, etc. – nous traitons également, en plus de vos informations d’enregistrement, les données de vos transactions d’achat (« Données d’achat » « ).

Cela comprend votre nom, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone, vos adresses d’expédition et de résidence, votre signature (si vous acceptez les marchandises), la date et l’heure de l’achat et de la livraison, les noms des produits, les quantités, les prix d’achat et les remises, le mode de paiement pour les achats et le paiement. information.

Le fondement du traitement de vos données est votre consentement à utiliser le compte conformément aux conditions énoncées dans les Conditions. La durée de traitement des données est de 5 ans à compter de la date d’achat.

Comment utilisons-nous vos données d’achat?

Nous conservons les données d’achat pendant 5 ans à compter de la date d’achat et, à l’expiration, les détruisons et / ou les anonymisons de manière fiable, c’est-à-dire que nous vous divulguons de manière irrévocable les données de votre questionnaire et d’autres informations personnalisées.

Profilage des données dans l’administration de la fourniture de services

Nous pouvons utiliser une analyse automatisée des données personnelles (y compris vos données d’achat) et une prise de décision automatisée, y compris votre profilage, pour administrer le Service et aux fins énoncées dans les Conditions.

Nous pouvons regrouper et analyser vos données en fonction des biens que vous avez achetés et / ou en tenant compte d’autres attributs qui vous sont propres (par exemple, nom, lieu de résidence, etc.).

Par exemple, nous pouvons effectuer une analyse et un profilage de vos données d’achat en votre nom en corrigeant nos erreurs d’exploitation. Si nous constatons qu’une erreur a été appliquée à nos acheteurs en raison d’une erreur de prix ou d’un rabais, nous pouvons ensuite identifier les acheteurs qui ont acheté ces produits et corriger l’erreur (compenser la différence de prix, etc.).

Il est important de noter que nos activités d’analyse et de profilage des données n’ont aucun effet juridique ou similaire significatif sur vous.

Toutefois, si vous vous opposez à l’analyse et au profilage automatisés de vos données aux fins énoncées dans cette section de la Politique, nous accepterions et apprécierions cette objection. Toutefois, sous réserve des exigences relatives à la fourniture des Services, votre objection pourrait signifier que nous ne serons pas en mesure de vous fournir un accès supplémentaire à nos Services.

Fournir des suggestions et des informations

Si vous avez accepté de recevoir des offres et des nouvelles par le biais du formulaire d’inscription, nous traiterons vos données personnelles en vous communiquant ces offres et informations, telles que des bulletins généraux, des informations sur les offres proposées par nous et nos partenaires, des réductions, des promotions, des ventes, jeux et gagnez des cadeaux en demandant votre avis sur les services et produits que nous proposons, et plus encore. Nous fournissons des offres et des informations dans votre compte et votre application mobile, ainsi que par d’autres moyens que vous choisissez: par courrier électronique, par SMS.

Données à caractère personnel traitées aux fins d’offres et d’informations:

Votre nom, email, adresse et / ou numéro de téléphone;

Votre consentement à recevoir des offres et des informations;

Durée – Tant que votre consentement à recevoir des offres et des nouvelles est en vigueur. Nous pouvons également conserver votre consentement et la preuve de celui-ci pendant une période plus longue, si nécessaire pour nous protéger des réclamations ou des poursuites judiciaires.

Vous pouvez choisir vos canaux de communication préférés grâce aux paramètres de confidentialité de votre compte www.foodsac.fr. Vous pouvez modifier ces paramètres à tout moment.

Vous pouvez à tout moment refuser de recevoir des offres ou des actualités, à tout moment, ou de changer de chaîne ou de chaînes de votre choix. Votre refus de recevoir des offres et des mises à jour ne perturbera pas votre utilisation des Services.

Répondre aux demandes des clients, aux plaintes, aux demandes et aux commentaires

Nous utiliserons vos données personnelles pour répondre à vos demandes de renseignements, à vos plaintes, à vos demandes et pour gérer vos commentaires (la « demande »).

Identifiant et coordonnées que vous avez fournies:

Nom, numéro de téléphone, adresse e-mail, adresse de résidence, date de naissance;

Contenu de votre demande:

L’événement pour lequel vous faites la demande, ses circonstances, la date, le lieu, votre demande, réclamation ou réponse, produit, autres informations contenues dans la demande;

Autres documents et / ou données fournis avec la demande:

Par exemple, détails du reçu d’achat, photos. Nous utilisons vos données uniquement pour traiter correctement et objectivement votre demande, pour vous fournir les informations dont vous avez besoin, pour répondre à vos questions, pour résoudre vos demandes ou exigences. Nous pouvons également analyser vos données de requête pour améliorer la qualité de nos opérations et des services que nous vous fournissons en fonction de vos points de vue et suggestions. Il est de notre devoir juridique de mener une enquête et de répondre aux demandes des consommateurs, ainsi que de notre intérêt légitime à évaluer les commentaires de nos clients en vue d’améliorer la qualité de nos opérations et de nos services.

Délai de traitement – jusqu’à 12 mois

Combien de temps traitons-nous et stockons-nous vos données?

Nous traiterons et stockerons votre demande et vos données associées aussi longtemps que nous l’examinerons, vous fournirons une réponse et exécuterons nos décisions, ainsi que jusqu’à six (six) mois après la résolution de la demande, mais pas moins. que:

– Demandes par courrier électronique par courrier – 6 mois

– Plaintes – 12 mois

– Evaluations (étoiles) – 24 mois

– Messages privés Facebook – 6 mois

Si une demande fait l’objet d’un litige ou est susceptible de survenir, nous pouvons conserver vos données jusqu’à l’expiration du délai légal imparti pour le dépôt d’une plainte ou d’une réclamation et / ou de la prise de la décision finale.

À l’expiration du délai fixé dans la présente politique pour le traitement et le stockage de vos données, nous allons détruire ou personnaliser vos données de manière fiable et irréversible dès que cela est raisonnablement possible et dans un délai raisonnable requis pour exécuter cette action.

De quelles sources recueillons-nous vos données personnelles?

Nous obtenons presque toutes vos données personnelles de votre part. Vous nous fournissez les données de l’enquête directement, par exemple en remplissant des formulaires d’inscription et en achetant des données par le biais des services.

Nous recevons également vos données directement de votre part lorsque vous faites une demande selon l’une des méthodes que vous choisissez: en nous envoyant un courrier électronique, en soumettant une demande écrite ou en effectuant un appel téléphonique.

Si nous devons collecter des informations supplémentaires ou mener une enquête sur des circonstances importantes afin de traiter votre demande de manière qualitative et objective, nous pouvons associer vos données de demande aux données dont nous disposons et / ou collectées au cours du traitement de votre demande, nous pouvons acheter des données de transaction, l’historique d’utilisation de votre compte, interroger notre personnel, etc.

Dans quels cas et à qui divulguons-nous vos données?

Nous pouvons déléguer le traitement de vos données à des tiers qui nous assistent dans l’administration et la gestion du service et nous fournissent des services liés à la gestion des demandes de clients.

Ces personnes peuvent être des fournisseurs de logiciels de bases de données, des fournisseurs de services de gestion de bases de données, des fournisseurs de services de marketing direct, des fournisseurs de services d’études de marché ou de renseignements commerciaux, etc.

Dans chaque cas, nous ne fournissons au contrôleur que les données nécessaires pour exécuter une commande spécifique ou fournir un service spécifique. Les contrôleurs de données que nous employons ne peuvent traiter vos données personnelles que conformément à nos instructions et ne peuvent les utiliser à d’autres fins ni les transférer à des tiers sans notre consentement.

En outre, ils doivent assurer la sécurité de vos données conformément aux lois en vigueur et aux accords écrits passés avec nous.

Si nous fournissons un accès à nos services affiliés (tels que des programmes de fidélité) tout en fournissant les services, certaines de vos données seront également disponibles pour notre affilié, mais uniquement aux fins d’une telle fourniture conjointe de services ou d’autres conditions de coopération.

Si l’événement décrit dans la demande de renseignements est éligible à l’assurance, nous transmettons vos demandes de renseignements et vos données à la ou aux compagnies d’assurance où nous avons notre responsabilité civile, protection. Les compagnies d’assurance agissent en tant que contrôleurs de données indépendants et traitent vos données conformément aux conditions définies par la compagnie d’assurance.

Les données peuvent également être communiquées aux autorités compétentes ou à des services répressifs tels que la police ou les autorités de contrôle, mais uniquement sur demande et uniquement lorsqu’il faut faire respecter, faire valoir et appliquer tout droit légal, ou selon les dispositions de la loi, faire respecter, défendre, et faire respecter nos droits, la sécurité de nos clients, employés et ressources.

Si nous utilisons un service d’analyse de site Web (Google Analytics ou Facebook Pixel, par exemple) pour déterminer comment utiliser les informations du site Web www.foodsac.fr, nous pourrons partager vos données anonymisées avec des tiers qui utilisent ces informations pour évaluer site Web est utilisé, fournissant aux opérateurs de sites Web des rapports sur l’activité du site Web et fournissant d’autres services liés à l’utilisation du site Web.

Dans quels territoires et juridictions traitons-nous vos données personnelles?

Nous traitons vos données personnelles uniquement au sein de l’Union européenne.

Quels sont vos droits en vertu de la loi sur la protection des données et comment pouvez-vous les exercer?

La législation sur la protection des données vous confère de nombreux droits que vous êtes libre d’exercer, et nous devons vous donner cette possibilité. Nous fournissons des informations spécifiques sur vos droits spécifiques et sur la manière de les appliquer ci-dessous dans la présente Politique. Veuillez les lire attentivement.

Droit d’accès à vos données personnelles traitées par nous

Vous avez le droit d’obtenir notre confirmation si nous traitons vos données personnelles, ainsi que vos données personnelles et les finalités de notre traitement, catégories de données traitées, catégories de destinataires, période de traitement des données, sources de données, prise de décision automatisée, acceptation , y compris le profilage, son importance et ses implications pour vous.

Nous vous fournissons la plupart de ces informations dans cette Politique et estimons qu’elles vous sont utiles.

Si vous êtes un utilisateur du site www.foodsac.fr, vous pouvez à tout moment accéder aux données à caractère personnel que nous avons traitées dans votre compte (par exemple, pour vérifier les informations du questionnaire, votre consentement).

Droit de rectifier des données personnelles

Si les informations qui nous ont été fournies dans votre formulaire d’inscription ont changé ou si vous pensez que les informations que nous traitons à votre sujet sont inexactes ou incorrectes, vous avez le droit de demander que ces informations soient modifiées, corrigées ou corrigées.

Vous pouvez demander des corrections de vos données par courrier électronique. Email info@foodsac.fr

Droit de retirer son consentement

Dans le cas où nous traitons vos données sur la base de votre consentement, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment et le traitement des données basé sur votre consentement sera résilié. Dans certains cas, cela peut signifier que nous ne serons plus en mesure de continuer à utiliser nos services.

Par exemple, vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à recevoir des offres et des lettres d’information, ainsi que votre consentement au profilage des données en vous proposant des offres personnalisées. La révocation de ces consentements ne vous empêchera pas de continuer à utiliser les Services, mais cela signifiera que nous ne serons pas en mesure de vous proposer des offres avantageuses.

Vous pouvez modifier (révoquer ou réaccorder) vos consentements en soumettant un formulaire d’inscription correctement mis à jour, en modifiant vos paramètres de consentement en envoyant un courrier électronique à votre compte. email info@foodsac.fr

En cas de résiliation, de révocation ou d’annulation de votre consentement, nous détruirons les données traitées avec votre consentement et, dans les cas spécifiés dans la Politique, les personnaliserons de manière fiable et irrévocable.

En tout état de cause, nous pouvons conserver votre consentement et la preuve de celui-ci pendant une période plus longue, si nécessaire pour nous protéger des réclamations, réclamations ou poursuites.

Droit de s’opposer au traitement de données lorsque le traitement est basé sur un intérêt légitime

Vous avez le droit de vous opposer au traitement de données à caractère personnel lorsque ces données sont traitées dans l’intérêt de nos intérêts légitimes. Toutefois, compte tenu des finalités du service et de l’équilibre entre les intérêts légitimes des deux parties (vous en tant que personne concernée et nous en tant que responsable du traitement), votre objection peut signifier que mettre fin au traitement de vos données sur la base de notre intérêt légitime continuer à utiliser les services.

Pour exercer le droit spécifié dans cette section, veuillez envoyer une demande écrite à info@foodsac.fr

Droit d’effacer des données (droit d’être oublié)

Dans certaines circonstances prévues par la législation sur le traitement des données (traitement illégal de données à caractère personnel, disparition des motifs du traitement, etc.), vous avez le droit de nous demander de supprimer vos données personnelles. Pour exercer ce droit, adressez une demande écrite à info@foodsac.fr.

Il est important de noter que vos données personnelles seront supprimées sans votre demande spécifique et que d’autres données seront supprimées ou anonymisées de manière sécurisée si vous cessez d’utiliser les Services.

Droit de restreindre le traitement des données

Vous avez également le droit de restreindre le traitement de vos données dans certaines circonstances prévues par la législation sur le traitement des données (lorsque des données à caractère personnel sont traitées illégalement, vous contestez l’exactitude des données, vous vous êtes opposé au traitement sur la base de notre droit légitime. intérêt, etc.).

Toutefois, il convient de noter qu’en raison de la limitation du traitement des données et pendant cette limitation, il se peut que nous ne puissions pas vous fournir les Services.

Pour exercer le droit spécifié dans cette section, veuillez envoyer une demande écrite à info@foodsac.fr.

Droit à la portabilité des données

Vous avez le droit de transférer des données que nous traitons avec votre consentement et traitées de manière automatisée à un autre responsable du traitement. Nous vous fournirons les données que vous souhaitez transférer dans un format lisible par ordinateur couramment utilisé dans nos systèmes et, à votre demande et dans la mesure où cela sera techniquement possible, transmettrons les données directement à un autre contrôleur de données désigné par vous.

Pour exercer votre droit à la portabilité des données, envoyez une demande écrite à info@foodsac.fr

Procédure de traitement des demandes

Afin de protéger les données de tous nos acheteurs contre toute divulgation non autorisée, nous serons tenus de vous identifier lors de votre demande de données ou d’exercer l’un de vos autres droits.

À cette fin, nous pourrons vous demander de fournir les détails pertinents de votre formulaire d’inscription (ex: nom, adresse e-mail ou numéro de téléphone) et comparerons si les données que vous fournissez correspondent aux informations correspondantes dans le questionnaire. Dans le cadre de ce processus de vérification, nous pouvons également envoyer un message de contrôle au contact indiqué dans le formulaire d’inscription (par SMS ou par courrier électronique) pour demander une action d’autorisation. Si le processus de vérification échoue (par exemple: les informations que vous avez fournies ne correspondront pas aux informations du formulaire d’inscription ou vous ne les autoriserez pas par SMS ou par courrier électronique), nous serons obligés de déclarer que vous n’êtes pas la personne concernée et que vous devrez rejeter votre demande.

Dès réception de votre demande d’exercice de vos droits et une fois la procédure de vérification susmentionnée terminée, nous nous engageons à vous fournir des informations sur les mesures que nous avons prises dans le cadre de cette procédure sans retard excessif et, quoi qu’il en soit, au plus tard un mois. après réception de votre demande et de votre demande. En fonction de la complexité et du nombre de demandes, nous sommes en droit de prolonger le délai d’un mois de deux mois supplémentaires, en vous notifiant d’ici la fin du premier mois et en précisant les motifs de cette prolongation.

Si votre demande est soumise par voie électronique, nous vous répondrons également par voie électronique, sauf si cela est impossible (par exemple, en raison du volume élevé d’informations) ou si vous demandez une réponse différente.

Nous refuserons de répondre à votre demande par une réponse motivée une fois que les circonstances spécifiées dans la législation auront été établies et que vous en serez informé par écrit.

De quelle manière et par quels contacts pouvez-vous nous contacter?

Vous pouvez nous contacter à propos de tout problème de traitement de données en:

Email : info@foodsac.fr

Adresse postale : 18 Chemin de la Filature, Rochefort-du-Gard, 30650

Adresse de la lettre : Auto-entrepreneur Evaldas Baniulis

Nos coordonnées en tant que contrôleur : FoodSac

Code d’entité légale : 83062208000018

Adresse de la société : 18 Chemin de la Filature, Rochefort-du-Gard, 30650

Quel est le niveau de sécurité de vos données?

Nous utilisons diverses technologies et procédures de sécurité pour protéger vos informations personnelles contre tout accès, utilisation ou divulgation non autorisés. Nos fournisseurs sont sélectionnés avec soin et nous sommes tenus de prendre les mesures appropriées pour protéger votre confidentialité et assurer la sécurité de vos informations personnelles. Cependant, la sécurité de la transmission d’informations via Internet ou la téléphonie mobile ne peut être garantie; toute transmission d’informations de la manière spécifiée est à vos risques et périls.

Stockage de données plus long

À la fin du traitement et du stockage de vos données, comme indiqué dans la présente politique, nous les détruirons et, dans les cas prévus dans la politique, les personnaliserons de manière fiable et irrévocable dès que raisonnablement possible et dans un délai raisonnable.

Plus que ce qui est spécifiquement indiqué dans cette Politique, vos données personnelles ne peuvent être stockées que lorsque:

– il est nécessaire pour nous de nous défendre contre des réclamations ou des poursuites et de faire respecter nos droits;

– il existe des motifs raisonnables de soupçonner que l’infraction fait l’objet d’une enquête;

– vos données sont nécessaires à la résolution correcte du litige ou de la plainte;

– à des fins de sauvegarde et à d’autres fins similaires;

– autres bases juridiques.